
Concept Renove - Identité visuelle
Concept Renove est une entreprise de maitrise d'oeuvre dont le siège est à Douala au Cameroun. Crée en 2019, son objectif est de faciliter la collaboration entre les maitres d'oeuvrage d'un chantier à un autre. Les années d'experiences de son fondateur sont gage de qualité dans les projets supervisés.
Concept Renove – Identité visuelle
Concept Renove est une entreprise de maitrise d’oeuvre dont le siège est à Douala au Cameroun. Crée en 2019, son objectif est de faciliter la collaboration entre les maitres d’oeuvrage d’un chantier à un autre. Les années d’experiences de son fondateur sont gage de qualité dans les projets supervisés.


Logo Construction
Le logo est construit à partir des sigles C et R du naming de la marque : Concept Renove.
Inspiré par la volonté de son fondateur Mesack Fonkeu d’apporter un vent de fraicheur et d’accessibilité dans la gestion et supervision des projets de conception, nous avons cherché à intégrer le signe le plus appropriés pour représenter implicitement ou explicitement ses valeurs, cette volonté.
Pour son fondateur, la création sur mesure du futur lieu de vie doit tenir compte des contraintes réglementaires, financière et humaine. L’usage de l’iconographique “maison” projette l’esprit dans la vision de sa future agréable lieu de vie. En l’insérant dans les sigles du naming et en utilisant la couleur noire et verte, cela crée un lien humain et un sentiment d’accessibilité et de confiance entre les individus et la marque




Éléments de communication
Sobriété, accessibilité et humanité. Pour accompagner la communication de la marque, nous avons conçu des visuels exprimant un sentiment humain et d’identification par tous. L’objectif était de sortir de la logique conservatrice et carrée qu’exprime le secteur de la construction.
Toucher une cible plus large, permettre à chaque individu de se projeter sans contrainte dans l’imagination de son futur lieu de vie. Les observations du secteur de la construction et du design d’intérieur au Cameroun et en Afrique Centrale, montre que les individus ont une forte réticence à confier la construction de leur lieu de vie à des entreprises spécialisées. Les personnes ont plus de faciliter à confier leur projet à des personnes liées à la famille.
Fort de ces constats, il était important d’intégrer l’accessibilité et de détruire ses stéréotype d’élitisme dans la conception des éléments de communication.









